Comment se débarrasser des plis sur les vêtements en voyage

Comment se débarrasser des plis en voyage ?

Il n'y a rien de plus irritant que de s'embêter avec la planche à repasser d'une chambre d'hôtel, sans parler de la possibilité de brûler ou de tacher vos vêtements.

S'il est temps de partir pour vos prochaines vacances ou si vous voyagez pour affaires, arriver à destination avec une valise pleine de vêtements froissés peut être un problème.

Découvrez nos conseils et astuces pour vous aider à garder des vêtements sans plis en voyage.

  •  Choisissez des tissus qui ne se froissent pas facilement

De manière générale, les vêtements légèrement extensibles et tricotés ne se froissent pas facilement.

Beaucoup de vêtements que vous possédez déjà fonctionneront probablement bien pour voyager sans avoir besoin d'acheter de nouveaux vêtements.

Frottez le tissu et effectuez un test dans la valise pour voir comment ils résistent aux plis.

  • Housses à vêtements

Les housses à vêtements vous permettent de ranger tous vos vêtements ensemble, puis de les plier une fois.

Parce que vous ne vous pliez qu'une ou deux fois et que tout est bien en place dans le sac à vêtements, vous évitez les plis.

De plus, c’est facile à utiliser car il suffit d’y insérer les vêtements sur cintre. Et si quelque chose se plisse, le repassage sera plus facile et prendra moins de temps. 

  • Humidifiez vos vêtements

Cette méthode fonctionne mais il vous faudra vous y prendre à l’avance.

Prenez une serviette chaude et humide et posez-la sur votre tenue.

Vous pouvez également vaporiser de l'eau sur vos vêtements et les accrochez avant de vous coucher. Les plis auront (pour certains) disparu à votre réveil ! et vous pourriez ainsi les repasser plus facilement avec un fer  repasser mis à disposition dans votre hôtel.

Cependant, la qualité des fers à repasser dans les chambres d'hôtel varie. Vous risquez donc d’endommager vos vêtements en voulant les défroisser. De plus certains hôtels n'offrent pas cette prestation, et si vous êtes en voyage d'affaire c'est vite le drame.

 

  • Utilisez un fer à repasser de voyage

Le moyen le plus rapide de rafraîchir instantanément vos vêtements est d'utiliser un fer à repasser compact de voyage. Il est certain que rien ne vaut un bon fer à repasser

Il est indispensable si vous voyagez pour affaires, car vous pouvez l’utiliser sur des costumes, des chemisiers, des chemises ou des robes délicates.

Oui mais je ne vais pas pouvoir mettre mon fer à repasser dans ma valise cabine me diriez vous? et vous avez raison! 

Seulement avec un fer à repasser de poche, cela change la donne!

vous pouvez venir à bout des plis les plus tenaces en quelques secondes. Vous pouvez accrochez vos vêtements et les repassez sans vous soucier de brûler ou d'endommager vos articles. Vous pouvez même porter votre chemise et repasser votre col avant de sortir sans craindre de vous brûler:)

Il se plie et se déplie grâce à sa double position pour vous faire dire adieu aux faux plis.

Si vous vous demandez comment éviter les vêtements froissés et que vous aimez voyagez léger et serein, un fer à repasser portable et pliable est une valeur sûre !

suivez le lien 😍   https://greniermonde.com/

 

Articles Récents